À propos

La boutique

La Julie Factrie c’est trois espaces pour vous servir: la boutique, l’atelier, et la boutique en ligne! En boutique, vous trouverez tout pour le tricot et le crochet. Pour vivre l’expérience La Julie Factrie à distance, il y a la boutique en ligne, le blogue et les podcasts. Suivez-nous sur notre compte Facebook et Instagram pour connaitre nos inspirations, découvrir de nouveaux patrons et pour partager vos réalisations.

Vous trouverez dans notre boutique Fleece Artist, Noro, Cascade Yarn, Debbie Bliss, Manos del Uruguay, Malabrigo, Fibrelya et plusieurs autres marques de laines québécoises, en plus des accessoires tels que Knitter’s pride et Chiaogoo.

EnregistrerEnregistrer

L’atelier

L’atelier vous donne accès à tout un éventail de matériel et de techniques pour la pratique des arts textiles. L’atelier est aménagé pour l’enseignement des techniques plus complexes filage, feutrage, tissage, teintures. Sur place, plusieurs produits Ashford tels que rouets, métiers à tisser, cardeuses sont en démonstration. (Sur rendez‑vous seulement)

À propos de Julie

À propos de Julie Biron

Julie Biron a d’abord obtenu un baccalauréat en communications, en 1997 puis un en arts visuels et médiatiques en 2001. Mais c’est lors d’un séjour d’un an à l’école supérieure d’art Aix-en-Provence (2000-2001) qu’elle a glissé doucement vers les arts textiles ou elle se réalise passionnément depuis.

Julie a fondé La Julie Factrie en 2005 à Montréal, d’une petite collection d’accessoires tricotés et feutrés au départ, sa petite entreprise a pris de l’ampleur au fil du temps pour devenir aujourd’hui une boutique spécialisée en tricot et arts textiles. Julie est installée à Nicolet, sa ville natale.

Au cours des 14 dernières, Julie a développé sa pratique en métier d’art. Elle enseigne les nombreuses voies actuelles à partir de techniques ancestrales telles que le feutrage, le tissage, le filage et le tricot. Motivée par sa passion de transmettre, Julie a su développer une pédagogie et des cours où la pratique laisse libre cours à la créativité et à l’intuition des participants. Les résultats obtenus sont tout à fait magnifiques et originaux.

EnregistrerEnregistrer