Julie Biron artiste textile

Atelier d’art textile filage, feutrage, tissage, dessin, broderie et autres…
Grand changement dans ma vie professionnelle, une étape, un choix, une conclusion je tourne la page, pour écrire la suite de mon histoire textile. Un nouveau rang, plus libre, moins contraignant, autant de travail mais axé sur mes volontés si futiles soient-elles?. Je ne suis plus un commerce que dire je ne fais plus commerce de laine et tricot!!!
Je me ré-approprie mon prénom. Après avoir vaillamment participé au retour des arts textiles traditionnels tels que le tricot, tissage, filage et le feutrage auprès du grand public, après avoir manoeuvrer comme petite entreprise pour rendre des matières nobles disponibles en région et à un coût raisonnable. Je passe la main! Fini, les paradoxes de la sur-consommation de laine, des heures d’ouvertures du service à la clientèle, du mieux-être-tricot-yoga, du développement durable des laines-teintes-écolo dans un monde de commerce électronique et de podcast, je retourne aux choses inutiles, réalisées avec transcendance ou pas* pour le plaisir et l’impossible résignation au silence.
Julie Biron, sept 2018

3 Comments

Add Yours →

Bonjour Mme Biron
Je me présente, je suis membre du cercle de Fermières de St-Jérôme, nous désirons donner un aperçu de la technique du filage au fuseau et au rouet à nos membres. Nous sommes un organisme à but non lucratif qui comme vous participons à transmettre le patrimoine. Le but de mon courriel est de savoir si vous Nous permettriez d’utiliser vos notes que j’ai trouvé sur internet, je trouve qu’elle sont très bien expliquées et elles seraient un très bon complément à la pratique. Je comprends tout le travail que cela implique c’est pourquoi nous désirons avoir votre autorisation au préalable.
Cordialement
Isabelle

La Julie Factrie est propriétaire de ce site Web et l’exploite. La totalité du contenu, des données, des graphiques, des photographies, des images, des sons, des vidéos, des marques de commerce qui figurent dans ce site sont la propriété de La Julie Factrie et de ses partenaires commerciaux. Le contenu du site est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les droits d’auteur et les marques de commerce.

Vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, publier, afficher, transmettre, distribuer, afficher à l’écran, exécuter, transférer ou vendre du contenu tiré de ce site ni en créer des œuvres dérivées, sans le consentement écrit préalable exprès de La Julie Factrie. Vous pouvez télécharger, imprimer et reproduire du contenu à des fins d’information qui vous sont propres, pourvu que vous conserviez tous les avis de droits d’auteur qu’il renferme, et que vous citiez son URL. Il est strictement interdit de reproduire du contenu tiré de ce site en tout ou en partie, en copies multiples, à des fins de revente ou de distribution, sans la permission écrite préalable de La Julie Factrie. Si vous souhaitez obtenir l’autorisation écrite de reproduire du contenu, veuillez communiquer avec nous à julie.biron@lajuliefactrie.com.

Sauf indication contraire, notre site Web est destiné à votre usage personnel. Il ne vise qu’à vous informer et à vous divertir.

Laisser un commentaire

douze − 4 =